Lipofilling des fesses – Augmentation des fesses

Le lipofilling des fesses est l’intervention dernière génération que préconise le Docteur Mohamed Guessous pour augmenter le volume des fesses par injection de graisse provenant de la patiente même.

Après une période de succès d’augmentation de fesses par des prothèses en silicone, il y a une dizaine d’année, cette technique tombe actuellement en désuétude. Abandonnée par la plupart des chirurgiens et des patientes vu ses risques et ses complications, mais aussi les gênes et les contraintes que génèrent ces prothèses.

En effet, elle a donné de bons résultats, pour certains cas particuliers. Mais lorsqu’il s’agit d’un manque de volume au niveau du pôle supérieur de la fesse, les résultats ne sont pas probants. Une prothèse de 300 ml en silicone épaisse est placée à travers le pli entre les fesses puis mise en place derrière la peau ou derrière le muscle fessier sans jamais dépasser la moitié de la hauteur de la fesse à cause de la présence du nerf sciatique au niveau de la moitié inférieure.

Autre technique pour l’augmentation des fesses, l’injection de graisse avec l’injection d’Acide Hyaluronique type Macrolane. Le Macrolane se présente sous forme de grosse seringue contenant un gel transparent d’Acide Hyaluronique fabriqué par QMed (Restylane, Perlane, Macrolane). Ce gel peut être injecté directement dans la zone de manque ce qui est simple à réaliser en ambulatoire.

Toutefois, 3 inconvénients majeurs limitent cette technique :

  • Le produit est résorbable d’où la nécessite de refaire l’intervention chaque année ;
  • le volume injecté est très modéré ne dépassant pas maximum 200 ml de chaque côté ;
  • le coût élevé du produit.

Pour toutes ces raisons, le Docteur Mohamed Guessous privilégie la technique de lipofilling des fessses. Le principe consiste à utiliser une technique d’autogreffe de cellules graisseuses qui permettra de combler et de restructurer le volume insuffisant des fesses.

Cette intervention est très demandée à Guess clinique puisqu’elle permet de rétablir l’aspect esthétique des fesses sous développées pour obtenir un résultat esthétique et une silhouette harmonieuse.

Cette technique sous entend qu’il faille avoir un volume minimum de graisse stockée à aspirer qui sera traitée, filtrée et prête pour être réinjectée.

A qui s’adresse-t-elle ?

Le lipofilling des fesses est un procédé qui s’adresse aussi bien aux hommes qu’aux femmes qui désirent avoir des fesses plus arrondies. Il peut s’agir d’une augmentation localisée lorsqu’il s’agit de bomber le pôle supérieur de la fesse par exemple ou alors une augmentation globale.

Cette intervention permet de rétablir l’aspect esthétique de fesses sous développées en modifiant le volume des fesses pour que ce dernier soit proportionné à la silhouette.

Techniques d’intervention

Cette intervention réalisée par le docteur Guessous Mohamed est réalisée sous anesthésie locale associée à l’administration de tranquillisants par voie intraveineuse. Elle dure en moyenne 1 heure, il faut aussi le temps nécessaire pour la liposculpture de la silhouette. Elle se déroule en plusieurs étapes :

Tout d’abord, liposculpture de la silhouette qui permet d’aspirer un maximum de graisse le plus habituellement il s’agit de la taille, du ventre, des cuisses. La lipoaspiration sera particulièrement douce et atraumatique afin que les cellules graisseuses soient conservées et restent vivantes.

Ensuite, la graisse est récupérée directement dans un bocal stérile, il faut un minimum de 2 kilos de graisse pour envisager une augmentation conséquente des fesses.

Cette graisse est traitée, filtrée, purifiée puis ensuite elle passe dans une machine (centrifugeuse) pour isoler les cellules graisseuses vivantes du reste des éléments fibreux et du reste des cellules sanguines et aussi les cellules graisseuses qui sont éclatées qu’on retire sous forme d’huile.

On obtient alors une centaine de seringues remplies de cellules graisseuses prêtent à être injectées.
Injection à l’aide de canules spéciales à travers la même incision utilisée pour la lipoaspiration. Puis répartition harmonieuse de ce capital graisseux entre les deux fesses et entre les trois parties de chaque fesse.

Ces micro-injections sont réalisées de manière minutieuse et surtout de manière homogène afin de permettre un rendu naturel et des fesses galbées.

Les cellules graisseuses greffées augmenteront le volume et la projection des fesses. Ces cellules vont rester vivantes définitivement à une proportion qui varie entre 50 et 60%. Ce qui veut dire que 40 à 50% des cellules injectées vont disparaître mais les cellules greffées qui restent vivantes vont assurer le volume désiré puisque leur contenu augmente de 10% par mois. Le résultat obtenu va être durable et définitif est visible à partir de 6 mois.

Suites opératoires

Le lipofilling des fesses est une intervention aux suites opératoires très simples. Cette opération est peu douloureuses, toutefois des antalgiques peuvent être prescrits si des douleurs sont ressenties. Le ou la patiente devra porté un vêtement de compression ou panty afin de permettre au galbe des fesses de se former de manière homogène.

Des légers gonflements et des bleus apparaîtront le jour suivant l’intervention et disparaîtront au bout de quelques jours.

La position assise est possible dès les premiers jours par ailleurs un certain inconfort peut être ressenti. Les suites opératoires sont celles d’une liposculpture classique c’est-à-dire œdème et sensations de cartonnage au niveau des zones aspirées pendant un mois.

La reprise d’une activité sociale et professionnelle est rapide du fait de la simplicité de l’intervention.
Le résultat est visible immédiatement, il est accentué par l’œdème pendant un mois, on peut sentir une perte de volume dans le mois qui suit mais celui-ci va très vite augmenter avec le remplissage des cellules graisseuses vivantes.

Durée d’hospitalisation

Après un lipofilling des fesses, un séjour ambulatoire suffit ou le patient ou la patiente peut passer la nuit à la demande.

Facebooktwitterpinterestmail
×

GUESS CLINIC

Cliquez sur notre représentante ci-dessous pour discuter sur WhatsApp ou envoyez-nous un e-mail à contact@guessclinic.com
× Plus d'infos ?
devis en ligne
Galerie GUESS CLINIC
Instagram GUESS CLINIC
Facebook GUESS CLINIC
Youtube GUESS CLINIC