Rajeunissement chirurgical du vagin

Le rajeunissement vaginal est l’intervention de chirurgie intime qui consiste à restaurer les muscles du périnée en rétrécissant également un vagin trop distendu et parfois réduire des petites lèvres devenues très exubérantes dans un but esthétique.

Les signes les plus ressentis lors de la distension du diamètre du canal vaginal sont l’écoulement d’eau du vagin après un bain et l’élargissement du diamètre de l’orifice vulvaire ressenti par le partenaire lors d’un rapport sexuel.

Le but de cette intervention est de rétablir la musculature du périnée, de renforcer les tissus et rétrécir le canal vaginal en lui redonnant un diamètre optimal.

A qui s’adresse-t-elle ?

Cette intervention est indiquée pour les femmes après un ou plusieurs accouchements ou tout simplement après l’effet du processus naturel du vieillissement, permettant ainsi de retrouver une tonicité et des tissus plus renforcés.

Techniques d’intervention

L’intervention du rajeunissement vaginal pratiquée par le Docteur Mohamed Guessous, se fait sous anesthésie locale, associée à une sédation par voie veineuse et parfois sous rachianesthésie. Elle dure en moyenne moins d’une heure.

L’intervention se fait en deux temps :
Sur le plan vaginal : On resserre les muscles distendus du périnée par une petite incision située entre le vagin et l’anus pour les consolider et réduire le diamètre du vagin. On réduit la muqueuse vaginale de l’intérieur. Les petites incisions sont refermées à l’aide de fils de sutures fins et résorbables.

Sur le plan externe : On peut avoir besoin de réduire les lèvres trop volumineuses et excessives, gênantes sur le plan esthétique, lors du port du maillot ou du string par exemple et aussi sur le plan sexuel. Parfois on peut avoir besoin de faire un lipofilling (injection de graisse) des grandes lèvres qui s’atrophient et deviennent trop fines avec l’âge. On peut aussi parfois associer une lipoaspiration du pubis trop gros et même faire un lifting si nécessaire.

Suites opératoires

Le rajeunissement vaginal est une intervention dont les suites opératoires sont peu douloureuses. Toutefois si de légères douleurs sont ressenties des antalgiques simples permettront d’éliminer ces sensations d’inconfort.

La patiente devra se laver quotidiennement avec de la Betadine mousseuse et à l’eau afin de permettre une meilleure cicatrisation. Le bain quant à lui ne peut être pris qu’à partir du 4ème jour.

La reprise d’une activité sociale et professionnelle se fait à partir du 5ème jour, après un repos de quelques jours. Il faudra éviter les efforts violents.

La reprise d’activité sexuelle est à prévoir au moins un mois après l’intervention et la grossesse est toujours possible après cette intervention.

Le résultat est appréciable une fois la reprise d’activité sexuelle. Quant aux cicatrices, elles sont invisibles grâce à la bonne cicatrisation des tissus vaginaux.

Durée d’hospitalisation

Après un rajeunissement vaginal, un séjour ambulatoire est suffisant, la patiente peut sortir après quelques heures de surveillance.

Facebooktwitterpinterestmail
×

GUESS CLINIC

Cliquez sur notre représentante ci-dessous pour discuter sur WhatsApp ou envoyez-nous un e-mail à contact@guessclinic.com
× Plus d'infos ?
devis en ligne
Galerie GUESS CLINIC
Instagram GUESS CLINIC
Facebook GUESS CLINIC
Youtube GUESS CLINIC